Fiche livre

Poèmes de Paris


ISBN 9782840969143
15 x 15 cm
160 pages
Relié sous jaquette
Date de parution : 04/06/2009
11,
90


Partager      

Littérature et policier
 
Poèmes de Paris

Une anthologie à l’usage des flâneurs



Jacques Jouet


Promenons-nous dans Paris… mais avec des poèmes. Ou plutôt, laissons-nous accompagner ; la poésie de Paris est concrète, truffée des rues dans lesquelles, précisément, nous déambulons, des lieux dans lesquels nous nous trouvons. Quelle chance ! D’autant plus que la proximité ne se limite pas à la géographie ; nos goûts, nos humeurs – amoureuses, sombres, nonchalantes, nostalgiques, gaies… – y trouvent aussi leur écho. Et la fréquentation des poètes, davantage encore, nous fait ressentir comme la nôtre cette ville que nous parcourons inlassablement.

 

Poète, romancier, auteur de théâtre, membre de l’Oulipo, Jacques Jouet estime que Paris vaut bien non pas un poème mais quelques dizaines, qu’il livre ici au bonheur des promeneurs.

………………………………………………………

 

 «  Paris vaut bien...non pas un, mais quatre-vingts poèmes, recensés dans un petit livre qui sollicite autant l'ouie que la vue, sans parler du coeur, pour peu que l'on ait la ville dans la peau. Cette promenade épistolaire jalonnée de beaux vers conduit à contempler Paris à l'envi. »

Télérama





Poète, romancier, auteur de théâtre, membre de l'Oulipo, Jacques Jouet estime que Paris vaut bien non pas un poème mais quelques dizaines, qu'il livre ici au bonheur des promeneurs. 



Vous aimerez aussi
Je vous écris de Paris+ +
Je vous écris de Paris

Pour trouver ce livre
Vous pouvez trouver ce livre dans toutes les librairies ou sur www.pagedeslibraires.fr et www.parislibrairies.fr.