Fiche livre

Saint-Germain-des-Prés, les lieux de légende Feuilleter le livre


ISBN 9782840969099
14 x 21 cm
224 pages
170 photographies et documents
Date de parution : 18/09/2014
19,
90


Partager      

Histoire
Beaux arts
 
Saint-Germain-des-Prés, les lieux de légende

Cafés mythiques, caves et cabarets, maisons d’édition, galeries d’art…



Gilles Schlesser


L’hôtel La Louisiane, qui abrita les amours de Miles Davis et Juliette Gréco, Le Flore où Sartre noircissait des pages à longueur de journée devant un café, le Tabou, « à l’angle de la rue Dauphine et du monde », dont Boris Vian enflamma les nuits au son de sa trompinette, Aux Assassins, rue Jacob, où Ferré se produisait tous les mercredis et vendredis… Saint-Germain-des-Prés connut son âge d’or dans l’immédiat après-guerre, quand écrivains, jazzmen et chanteurs « à textes » se pressaient dans des caves nécessairement « existentialistes ».

Rue par rue, de clubs mythiques en cafés historiques, ce guide nous entraîne dans les pas de ceux qui ont tissé la légende du quartier et dont l’âme s’accroche encore à une foultitude d’adresses.

………………………………………………………

 

 «  Un guide élégant qui réussit l'exploit de nous surprendre par le sérieux de ses notices et la qualité de son iconographie. A savourer entre deux mojitos à la Rhumerie... »

L'Express

« Mieux qu'un guide, l'ouvrage richement illustré se révèle un compagnon de balades, fourmillant d'anecdotes et de propositions. »

La Croix

 


Gilles Schlesser est l’auteur de plusieurs romans dont les polars Mortelles voyelles (Parigramme, 2010, disponible en Points), La mort n’a pas d’amis (Parigramme, 2013) et Mortel Tabou (Parigramme, 2014). Il a également publié Le Cabaret « rive gauche » et une biographie de Mouloudji aux éditions l’Archipel.









Vous aimerez aussi
Saint-Germain des Prés et son faubourg+ MAP Promenade à Saint-Germain de Prés+ Montparnasse, les lieux de légende+
Saint-Germain des Prés et son faubourg MAP Promenade à Saint-Germain de Prés Montparnasse, les lieux de légende

Pour trouver ce livre
Vous pouvez trouver ce livre dans toutes les librairies ou sur www.parislibrairies.fr.