
Jean-Marie Cassagne
Il se trouve plus de 6000 rues à Paris… autant de noms et même bien davantage si on considère tous ceux qui ont disparu.
D’où viennent-ils ? Comment ont-ils été formés puis déformés par les caprices de la transmission orale ? Quelles étymologies savoureuses, surprenantes, éclairantes ou trompeuses nous réservent-ils ?
Les noms des rues, tracés blancs sur fond bleu, nous disent où nous sommes mais nous murmurent également où nous ne sommes plus. À leur manière, fantasque et vagabonde, il nous font pénétrer les mille et un replis de l’Histoire et nous invitent à un fabuleux voyage dans le temps.
………………………………………………………
« Un ouvrage de référence qui n'a pas fini d'alimenter les dîners! »
Madame Figaro
Linguiste de formation, Jean-Marie Cassagne est directeur des études de la Section internationale de l’École de gendarmerie de Rochefort. Ancien directeur du Centre culturel français de Miami, il a publié une quarantaine de livres d’humour, de toponymie et de linguistique, aussi bien en France qu’aux États-Unis.
Pour trouver ce livre
Vous pouvez trouver ce livre dans toutes les librairies ou sur www.parislibrairies.fr.










Editions parigramme