Fiche livre

Les catacombes de Paris Feuilleter le livre


ISBN 9782373950366
13 x 18 cm
128 pages
125 photos
Date de parution : 18/05/2017
12,
00


Partager      

Livres souvenirs
 
Les catacombes de Paris

Toutes les curiosités des Catacombes / Parcours simple et approfondi



Gilles Thomas
Photographe : Emmanuel Gaffard


« Arrête ! C’est ici l’empire de la mort ». C’est par cet avertissement saisissant que le visiteur est accueilli au seuil des Catacombes, vaste labyrinthe d’anciennes carrières souterraines. Ce réseau de sombres corridors constitué à partir de la fin du XVIIIe siècle abrite aujourd’hui les restes de près de six millions de Parisiens — soit trois fois la population de capitale aujourd’hui…

Loin d’être un musée morbide, les ossements y sont savamment agencés pour composer un stupéfiant décor romantico-macabre. Et les nombreuses sentences qu’on découvre au hasard des galeries ne peuvent qu’inspirer des méditations sur l’au-delà.

Ce guide des Catacombes détaille le parcours du visiteur dans l’ossuaire et donne les clés de l’histoire mouvementée des lieux. Lesquels ne cessent de fasciner, trois siècles après leur aménagement.

+ Les cartes détaillées des parcours dans les Catacombes et l’ossuaire


Scientifique de formation et historien du sous-sol, Gilles Thomas a notamment dirigé, chez Parigramme, l’Atlas du Paris souterrain (rééd. 2016) et signé Les Catacombes de Paris (2014) et Abris souterrains de Paris (2017). Constamment sollicité pour des travaux universitaires, des documentaires, des films, son expertise sur les sous-sols parisiens est largement reconnue à l’étranger (BBC, Discovery Channel, National Geographic, NHK…). Il a été récompensé par l’Académie française pour Les Catacombes : histoire du Paris souterrain (Le Passage, 2015).








Vous aimerez aussi
Atlas du Paris souterrain+ Paris souterrain+ The catacombs of Paris+ Abris souterrains de Paris+
Atlas du Paris souterrain Paris souterrain The catacombs of Paris Abris souterrains de Paris

Pour trouver ce livre
Vous pouvez trouver ce livre dans toutes les librairies ou sur www.pagedeslibraires.fr et www.parislibrairies.fr.