Fiche livre

Notre-Dame de Paris, neuf siècles d’histoire Feuilleter le livre


ISBN 9782840967682
19 x 19 cm
192 pages

Date de parution : 02/05/2013
19,
00


Partager      

Architecture et patrimoine
 
Notre-Dame de Paris, neuf siècles d’histoire

Une reconstitution des différents âges de la cathédrale, de sa construction à nos jours



Dany Sandron
Andrew Tallon


Chef-d’œuvre de l’art gothique, Notre-Dame de Paris est un monument pionnier. Les innovations qui ont permis son édification – allègement inouï des structures, maîtrise sans précédent du travail de la pierre, hiérarchisation des espaces – ont d’emblée fait de la cathédrale une référence architecturale de premier plan. Ce gigantesque chantier n’a pas été mené en un jour et a été inlassablement repris au fil des siècles, modelant et remodelant l’édifice au gré des soubresauts de l’Histoire et de l’évolution des pratiques religieuses. Pour la première fois, voici restitués par des images de synthèse les différents visages de Notre-Dame à travers les âges.

………………………………………………………

 

 «  Un beau livre très éclairant. Et à un prix abordable. »

Historia


Dany Sandron est professeur d’Histoire de l’art et d’Archéologie du Moyen Âge à l’université Paris-Sorbonne. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur l’histoire de l’architecture, et a notamment co-écrit avec Philippe Lorentz l’Atlas de Paris au Moyen Âge (Parigramme, 2006).



Andrew Tallon est professeur d’Histoire de l’art du Moyen Âge à la faculté de Vassar College, dans l’État de New York (États-Unis). Il est spécialiste de la représentation et de l’analyse architecturales par scanographie laser. Ses recherches portent notamment sur la structure du bâtiment gothique.





Vous aimerez aussi
Trésors des églises parisiennes+
Trésors des églises parisiennes

Pour trouver ce livre
Vous pouvez trouver ce livre dans toutes les librairies ou sur www.pagedeslibraires.fr et www.parislibrairies.fr.