Fiche livre

Rose de Paris Feuilleter le livre


ISBN 9782840968092
19 x 26.5 cm
128 pages

Date de parution : 26/02/2015
18,
90


Partager      

Rose de Paris

Dans le tourbillon des Années folles...



Gilles Schlesser
Illustrateur : Eric Puech


Paris, 1925. Rose, jeune Bretonne montée à la capitale pour y devenir demoiselle du téléphone, est entraînée dans l’effervescence de Montparnasse. Elle y croise Foujita, Kisling, Tzara, Fitzgerald, Hemingway… une société brillante, bohème et fantasque qui ne perd pas une occasion de s’étourdir au Bal Nègre, à la Closerie des Lilas ou au Jockey.

Les rires fusent, le champagne pétille, la coco poudre les narines par milliers… mais ce Paris de la fête en dissimule d’autres, plus sombres. Comme celui des bas-fonds où il faut parfois naviguer à vue pour sauver sa peau.

………………………………………………………

 

 «  Le dessin, réaliste, au lavis d'encre de Chine, façon sépia, joue avec l'esthétique des années 20 et met en valeur cette histoire bien menée, qui croise les codes du polar, de la fresque sociale et de la comédie de moeurs. Une jolie évocation des Années folles qui échappe aux clichés. »

Le Figaro littéraire

 «  Une bulle de plaisir. »

Télérama

 

 « Un très agréable moment de lecture, qui ne souffre d'aucune baisse de rythme tout au long de ces 116 pages. »

Bodoï

«  Le dessin impeccable sert très bien le récit intelligent et émouvant dans un style réaliste sans fioritures, et offre une magnifique restitution du Paris de l'époque. »

DBD


Gilles Schlesser est l’auteur de plusieurs romans dont les polars Mortelles voyelles (Parigramme, 2010, disponible en Points), La mort n’a pas d’amis (Parigramme, 2013) et Mortel Tabou (Parigramme, 2014). Il a également publié Le Cabaret « rive gauche » et une biographie de Mouloudji aux éditions l’Archipel.












Pour trouver ce livre
Vous pouvez trouver ce livre dans toutes les librairies ou sur www.parislibrairies.fr.